Adeline

Fournitures

40gr de Hermina DMC, Art.991, blanc, crochet acier n°1,75

 

Exécution

 

Jupe :

 1er au 4ème rang

Commencer sur une chaînette de base de 25 m et travailler des brides en augmentation d'après le schéma .

A la fin du 4ème rang, fermer par 1 m coulée piquée dans la 3e des 3m en l'air du début de ce même rang et continuer en rond.

5e-17ème tour : suivre le schéma et les flèches qui indiquent le sens du travail. Remplacer les 3 dernière m. en l'air du 12ème tour par 1 bride sur la 1ère m serrée, fermer tous les autres tours par 1 m coulée piquée sur la 3ème des 3 m en l'air qui remplacent la 1ère bride et à la fin des tours 13 à 15 , avancer en m coulée sur la correspondante.

Couper le fil à la fin du 17ème tour, le rattacher à l'endroit indiqué par le triangle blanc et former séparément en rangs aller retour chaque pointe de l'ouvrage comme indiqué en gras. Terminer par 1 tour de m serrées sur le bas de la jupe, fermer ce tour par 1 m coulée piquée sur la 1ère m serrée et couper le fil.

 

  Bustier :

Attacher le fil sur la dernière m de la chaînette de base de la jupe et travailler 6 rangs d'après les schémas. Terminer par 1 tour de m serrées tout autour du bustier ainsi formé et sur l'ouverture du dos de la jupe en formant 2 boutonnières comme indiqué en gras

 

Boléro : Commencer  sur une chaînette de base de 14 m

1er rang:  3m en l'air (pour la 1ère bride), 3 brides dans la 4ème m à partir du crochet, 2 brides sur les 2 m suivantes , 1 bride sur les 8 m suivantes, 2 brides sur les 2 m suivantes, 4 brides sur la m suivante 4 m en l'air pour tourner.

2e-11e  rangs : suivre le schéma . Pour les emmanchures, au 3ème tour, travailler 2 arceaux de 6 m. Terminer par 1 tour de m serrées tout autour de l'ouvrage comme indiqué en gras, fermer ce tour par 1 m coulée sur la 1ère m serrée et couper le fil.

Utiliser 1 arc d'une m du 4ème rang comme boutonnière

Chapeau :

1er tour   Commencer par 15 brides dans une boucle formée avec l'extrémité du fil; jusqu'au 5ème tour, fermer tous les rangs par une m coulée piquée dans la 3ème des 3 m en l'air qui remplacent la 1ère bride.

2e-11é tour continuer d'après le schéma. Fermer le 6ème tour par 1 m coulée sur la 1ère m serrée, les tours 7 à 9 comme le 1er tour et à la fin du 8ème faire une autre m coulée dans le 1er arc. Terminer le 11ème comme le 6ème et couper le fil