Couvre-lit écru

FOURNITURES: Coton Lustré CS (art. 980), écru: 78 pelotes pour un lit de 2 personnes, et 47 pelotes pour un lit d' une personne; crochet No 2

DIMENSIONS: Pour un lit de 2 personnes: 270 x 216 cm (voir dessin). Pour un lit d'une personne: 216 (4 motifs) x 162 cm (3 motifs).

EXÉCUTION:
MOTIFS: Fermer en rond une chaînette de 10 m.

1er TOUR: 7 m. air (3 pour remplacer la 1ère br. et 4 pour former l'arceau du 1er angle) et en piquant dans la boucle initiale rép. 3 fois * 5 br., 4 m. air *; terminer par 4 br. et fermer le tour par 1 m.c. piquée dans la 3ème des m. air du début.

2ème TOUR: 2 m, c. afin de commencer au milieu du 1er arc., 7 m. air, rép. 3 fois * 4 br., (2 dans l'arc., et une sur chacune des 2 br. suiv.), 1 pt. popcorn de 5 br. sur la m. suiv., 4 br. (une sur chacune des 2 br. suiv. et 2 dans l'arc.), 4 m. air *, et terminer par 4 br., 1 pt. popcorn, 3 br. (une sur chacune des 2 br. suiv. et une dans l' arc.), fermer le tour comme le premier.

3ème-33ème TOUR: cont. en travaillant des br., des m. air, et des pts. popcorn, selon dessin. Commencer et terminer tous les tours comme le deuxième et trav. en ayant toujours l'endroit de l'ouvrage tourné vers soi.

ASSEMBLAGE: Placer les motifs endroit contre endroit et les assembler par un rg de m.s. piquées dans le brin arrière des m. correspondantes de chacun des motifs. Assembler de cette façon 4 rangées de 5 motifs pour un grand couvre-lit, et 3 rangées de 4 motifs pour le petit couvre-lit.

BORDURE: Sur tout le pourtour du couvre-lit, trav. un tour au pt. d'écrevisse (m.s. travaillés de gauche à droite), en Piquant le crochet dans le brin arrière de chaque m.

 

Cliquer ici pour voir le diagramme

retour