Le grand lapin


Fournitures
Qualité Atout de Phildar, 150g beige et 50 g écru.
Aig. n° 31/2.
Du rembourrage synthétique.
Deux boutons.

Point employé
Jersey envers: * 1 rg env., 1 rg end.*.

Réalisation
Côtés du corps.
Monter 18 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme A. Tric. l’autre côté en vis-à-vis.

Intérieur patte avant gauche.

Monter 8 m. écru et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme B. Tric. l’intérieur de la patte avant droite en vis-à-vis. Ventre, dos, tête et menton. Monter 3 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme C.

Patte arrière gauche.
Monter 6 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme D. Tric. ainsi l’intérieur de la patte, avec le fil écru et en vis-à-vis. Tric. ainsi la patte arrière droite en vis-à-vis.

Oreilles extérieures.
Monter 6 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme E. Tric. l’oreille intérieure de la même façon avec le fil écru. Tric. ainsi une seconde oreille.

Queue.
Monter 6 m. écru et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme F.

Finitions
Assembler les pièces A, B et C selon les repères d’assemblage. Laisser une ouverture sur le dessous et rembourrer fermement. Fermer l’ouverture à points glissés. Assembler les pièces E (les oreilles) 2 par 2, une partie beige avec une écrue.
Coudre les oreilles sur la tête. Assembler de même les pièces D (cuisses) 2 par 2, une partie beige avec une partie écrue, en laissant une ouverture. Rembourrer fermement et fermer les ouvertures. Coudre les cuisses sur le corps selon les repères d’assemblage. Passer un fil de fronces autour de F (queue). Rembourrer fermement et serrer le fil de fronces pour obtenir une boule. Fixer la queue entre le haut des cuisses. Coudre les boutons (yeux).
Le lapin mesure 38 cm.
 



Le petit lapin


Fournitures
Qualité Atout de Phildar, 100g beige et 50 g écru.
Aig. n° 31/2.
Un sac de rembourrage synthétique.
Deux boutons.

Point employé

Jersey envers: *1 rg env., 1 rg end.*.

Réalisation
Corps.
Monter 9 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme G. Tric. l’autre partie du corps en vis-à-vis.
Intérieur de la patte avant.
Monter 9 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme H.
Tric. l’autre patte en vis-à-vis.
Ventre, dos, tête et menton.
Monter 3m. beige et tric. En jersey env. en suiv. le diagramme I.

Pattes arrières.
Monter 6 m. beige et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme J. Tric. une seconde partie en vis-à-vis avec le fil écru. Faire une deuxième patte semblable.

Oreilles extérieures.
Monter 5 m. beige et mc. en jersey env. en suiv. le diagramme K. Tric. l’oreille intérieure de la même façon avec le fil écru. Tric. la seconde oreille de la même façon.

Queue.
Monter 4 m. écru et tric. en jersey env. en suiv. le diagramme L.

Finitions
Assembler les pièces G, I et J selon les repères d’assemblage donnés sur les diagrammes. Laisser une ouverture sur le ventre et rembourrer fermement.
Fermer l’ouverture à points glissés. Assembler les pièces K (oreilles) 2 par 2, soit une partie beige avec une écrue. Coudre les oreilles sur la tête. Assembler de même les pièces H (cuisses) 2 par 2, soit une partie beige avec une écrue en laissant une ouverture. Rembourrer fermement et fermer les ouvertures. Coudre ensuite les cuisses sur le corps du lapin selon les repères d’assemblage.
Passer un fil de fronces autour de L (queue). Rembourrer fermement et serrer le fil de fronces pour obtenir une boule. Fixer la queue entre le haut des cuisses. Coudre les boutons (yeux).
Le lapin mesure 24 cm.

Attention : Si ces jouets sont destinés à des petits enfants, brodez les yeux au point lancé avec un fil noir