Fournitures

3 petite pelotes de laine fine ,bleue, blanc, rouge et des aiguilles à tricoter très fines

 

Devant et dos

Monter en laine rouge 26 mailles et tricoter en côtes ( 1 endroit 1 envers....) pendant 5 rangs

Commencer en point de jersey les rayures blanches et rouges en alternant tous les 2 rangs

A la 9 ème rayure, tricoter au point mousse 4 rangs en laine bleue. Recommencer le point de jersey en blanc. Au 2ème rang, tricoter 1 point bleu au 4ème point, passer la laine sur l'envers et recommencer jusqu'au bout du rang en alternant ainsi les points bleues en quinconce pendant tout l'empiècement.

Au milieu du 10 ème rang, commencer l'encolure à droite et à gauche en arrêtant 6 mailles. Laisser en attente  la moitié du tricot sur une épingle de nourrice. Arrêter 1 maille côté de l'encolure tous les 2 rangs. Puis augmenter 1 maille tous les 2 rangs, puis 3 mailles. Continuer comme sur la moitié du dos. Arrivé au point mousse, remonter toutes les mailles en attente et tricoter comme l'autre moitié. Tricoter le devant comme le dos.

Remonter 24 mailles à l'encolure, et tricoter des côtes pendant 14 rangs. Coudre un petit bouton et faire des brides pour la fermeture. Coudre les cotés.

 

Manches

En partant du milieu de l'épaule, monter 24 mailles. Tricoter en laine bleue 4 rangs de point mousse. Commencer les rayures blanches et rouges pendant 13 rangées. Tricoter 10 rangs de côtes pour le poignet. Coudre les coutures des manches.